samedi 14 mars 2009

Año Nuevo

Ah, le Nouvel An... ! Après l'Anniversaire, le Noël, encore une date-clef à passer sur ce continent. Comme d'habitude, appréhension à son approche (mais que vais je faiiire sans mes amis adorés dispersés à des milliers de kilomètres ???), et comme d'habitude, ça n'était pas si mal, et même fort sympathique, comme on dit chez moi.
Certes, la Saint Sylvestre 2008 était partie pour se transformer en "plan loose", selon le concept bien connu qui veut que tout semble aller dans le mauvais sens. Le matin du 31, rien n'était encore prévu... et puis, l'inspiration divine me guidant (pardon, c'est le fait d'être retournée à la UCA qui m'emporte), j'ai composé le numéro d'un restaurant que je vous conseille absolument si vous venez à Buenos Aires : Sipan.
Sipan est un restaurant péruvien. Qu'est-ce que la cuisine péruvienne ? Eh bien, c'est bon, très bon même, et varié, très varié. Au menu ce soir là, moult amuse-gueules à base de produits de la mer et autres patates, entrées (dont le ceviche dont je raffole, le ceviche étant du poisson cru mariné dans du jus de citron, avec des oignons), plats à base de viande (lomo saltado, beuf sauté divinement cuit, ou aji de gallina, un miracle de plat de poulet à la sauce crémeuse qui devient peu à peu picante) ou de fruits de mer (et à Buenos Aires, on est au bord du fleuve, donc ça manque, car, entre parenthèses, ce fleuve est extrêmement pollué).
Bref, excellente soirée à base de pisco sour qui n'a pas réussi à tout le monde, de danses péruviennes (?), de trop manger, de reggaeton sur la plaza Armenia en rentrant et d'une certaine sensation que, même sans 80 personnes (hum hum...), on peut quand même passer un très bon réveillon.
Avec trois mois et quelques de retard, bonne année à tous !!

Aucun commentaire: