vendredi 25 juillet 2008

Je vais étudier là (plus tard)


A la UCA (Universidad Catolica Argentina), une université privée assez côtée de Buenos Aires...
Oui MAIS le petit souci c'est que, comme le titre l'indique, c'est CATHOLIQUE !! Pour moi, fervente partisane de l'enseignement public et de la laïcité, mécréante reconnue, c'est le drame. J'ai fait un tour l'autre jour et en entrant dans le hall du bâtiment principal, je me suis retrouvée face à un crucifix, une croix sculptée, une croix géante, une ode à la gloire de Dieu..... oui, tout cela dans la même pièce, ça faisait un peu trop de monde. Je suis donc ressortie aussi vite que j'étais rentrée... prochain épisode lundi, début de la semaine d'intégration des étudiants internationaux.



C'est plutôt un peu joli pourtant la UCA !! C'est dans le quartier de Puerto Madero, le long du canal. Puerto Madero, c'est le nouveau quartier flambant neuf de Buenos Aires ; de grands buildings très chics où les prix de l'immobilier montent en flèche. Les Argentins trouvent ça très beau, en fait c'est plutôt des buildings ; mais, mais, il y a une réserve écologique pas loin, j'irai voir ça pendant une heure de trou, ça me fera un peu d'air frais (le quartier de la fac est particulièrement pollué, le long d'énoooormes avenues très passantes).


Aucun commentaire: