vendredi 25 juillet 2008

Un blog ? Mais pour quoi faire ???

Comme la quasi-totalité des étudiants partant en échange loin (ou pas), je cède donc à la tentation du blog... Solution de facilité, puisque cela m'évitera de raconter des dizaines de fois la même chose à tous (même si, bien sûr, je me languis d'entretenir avec certains d'entre vous une correspondance assidue et personnalisée !!).
C'est donc ici que j'essaierai de donner un aperçu, plus ou moins régulièrement (je n'ai jamais été la petite fille consciencieuse qui notait tout, chaque jour, dans son journal intime), de cette année en Argentine !
Je tiens cependant à m'excuser d'avance pour mon style éventuellement pompeux, parfois sec, mes blagues pas drôles, mes titres hasardeux ou juste incompréhensibles, et mes articles qui seront peut-être inintéressants... mais c'est le jeu du blog, il convient d'en respecter les règles !


En guise d'introduction, petite explication du titre du blog pour ceux qui connaissent peu l'Argentine :
- le tango, c'est bien sûr la danse nationale (même si c'est un truc de vieux, d'après certains Argentins). Une danse assez étrange, très théâtrale, assez sensuelle et plutôt harmonieuse...





- La Quilmes, c'est la bière nationale, vous en trouverez partout et c'est presque un sujet d'orgueil général...


- et le dulce de leche, ça c'est autre chose... de la confiture de lait, plus ou moins, avec un goût de caramel... L'équivalent du nutella argentin, qu'on met partout : dans les alfajores (gâteau typique), en glace, en pot, dans les madeleines, enfin oui, dans tous les desserts quoi...


En bref, Tango, Quilmes et Dulce de Leche, ça ne veut pas dire grand-chose, mais ça sonne bien !!

Aucun commentaire: