lundi 25 août 2008

Cordoba épisode 2 : Villa Carlos Paz

Après une nuit courte et un réveil difficile, ou plutôt paresseux, un deuxième petit déjeuner crackers-dulce de leche, suffisant pour nous ouvrir l'appétit mais pas pour nous rassasier, une douche organisée, nous avons donc entamé le deuxième jour de notre week-end à Cordoba. Comme il faisait encore très beau, nous avons décidé de retourner dans les sierras. Nous avons même failli faire du parapente (que personne ne hurle) !!! Mais c'était un peu cher (4o€) par rapport au budget de notre week-end. Du coup, les filles étant motivées par une balade à cheval (cabalgata), nous avons décidé d'aller à Carlos Paz, dont on nous avait dit du bien.
Le temps de tester un nouveau bus, cette fois très inconfortable (on sautait jusqu'au plafond), nous sommes donc arrivées dans cette station balnéaire (enfin il y a un lac quoi) des cordobeses. Déception : c'est vraiment une ville ! Nous avons cependant pique-niqué au bord du lac, en prenant soin de trouver un endroit libre de tout type d'animaux.
Juliette essayant de préserver la nourriture de l'attaque des canards

Et puis, nous avons décidé d'aller là où la très désagréable dame de l'office de tourisme nous avait dit qu'il y avait des chevaux. Evidemment, c'était à l'autre bout de la ville ; nous avons donc réentamé nos promenades de touristes (mais on se faisait quand même un peu moins remarquer que la veille, il faut dire qu'il faisait moins beau donc pas de lunettes). Après moult détours et montées interminables, nous avons trouvé "le" complexe touristique de Carlos Paz- chevaux visiblement pour touristes, multiples boutiques et télésiège menant en haut de la montagne. C'est là que nous avons décidé d'aller - après tout, Carlos Paz semblait ne pas nous réserver beaucoup de merveilles -, et nous avons même pris le billet pour le train aérien ! En fait une attraction qui emmenait à une boutique et à une maison en bonbon. Mais bon, c'était drôle, le panorama était charmant, et nous avons dégusté un submarino (je vous ai parlé du submarino ? un grand verre de lait chaud dans lequel on fait fondre une barre de chocolat) face au lac.



Et puis, nous sommes redescendues (non sans frayeurs pour les filles, pas très fans des télésièges), et puis nous sommes rentrées à Cordoba... Nous avons dîné dans un restaurant de parilla où l'on nous a servi pour une somme très raisonnable un assortiment de viande, chorizo, mais aussi boudin, tripes et autres intestins... auxquels nous n'avons pas forcément fait honneur, mais c'est la tradition de la parilla argentine !!
Un petit tour dans un bar pour finir (Cordoba est la première ville universitaire du pays), et au lit !

Aucun commentaire: