lundi 1 septembre 2008

Septembre

Déjà un mois et demi à Buenos Aires... woups, je ne sais pas trop où il est passé !!
Comme à Paris, pire qu'à Paris, les jours défilent, et on a à peine commencé la semaine qu'on est déjà le week-end.
Que s'est-il passé, donc, ces jours-ci ?
Je continue à aller en cours sérieusement (je garde mes absences pour partir en voyage...). Certains sont supers : le cours de cinéma me permet de voir un film latino-américain (et un bon) par semaine, et c'est plutôt sympa ; le cours de théâtre est très chouette. Mon cours de marketing est une bonne introduction au genre, et mon cours de psychologie est assez intéressant (j'y ai même fait une présentation l'autre jour ... j'ai beau avoir l'habitude de voir des étudiants internationaux faire des exposés à Sciences Po, c'est bizarre de se retrouver de l'autre côté du miroir... mais assez agréable, toute la classe me regardait et m'encourageait dès que j'avais une hésitation!). La seule ombre au tableau est mon cours d'"Histoire des idées économiques et politiques", que j'ai dû prendre car Sciences Po voulait 5 matières : eh ben, le prof est pas terrible, mais qui sait ! ça s'arrangera peut-être ? Sachant que c'est le mercredi à 8h30 du matin, j'ai un doute.
La fac, donc, ça va, je m'y crée doucement un réseau mi-argentin / mi-international. Et puis avec le beau temps qui arrive, c'est très agréable puisque, rappelez-vous, je suis à côté du fleuve ! Et il y a toujours cette fameuse réserve écologique qu'il faut que j'aille voir, de l'autre côté du pont...
Le seul problème, c'est que... c'est tout de même loin de chez moi ! Et comme les transports à Buenos Aires ne sont pas loin de l'enfer (ça méritera bien un article tôt ou tard), je peste, repeste, et arrive en retard. Mais bon, après tout, ça me laisse du temps pour lire (quand je suis assise).


Le cheval à Buenos aires : une alternative crédible...

... ou pas.

A propos de cheval, donc, je continue à monter, j'ai essayé un nouveau cheval qui a un nom d'oiseau patagonien donc je sais pas exactement comment il s'appelle, mais c'était cool ! Une bonne pause dans la semaine, le bruit, la pollution, l'agitation de Buenos Aires, vu que c'est plutôt vert là-bas :


Les champs, le terrain de polo

La carrière (nannan c'est pas moi sur le dada)

Je cherche toujours un cours de théâtre, mais je vais peut-être attendre le début d'un nouveau cours, en octobre, de deux mois, vu qu'avec la fac je ne suis pas frustrée. Par contre, je fais quelques démarches pour, peut-être, trouver un stage dans le milieu culturel (et théâtral par-dessus le marché ?). Affaire à suivre.
Et je me suis aussi inscrite au gimnasio et à la piscine ! Une grande tradition argentine, le gimnasio ; en même temps, c'était bizarre aussi de voir défiler les Argentines minces comme des baguettes alors que la nourriture argentine c'est plutôt énooorme steack et empanadas (encore quelque chose dont il faut que je parle, les empanadas).
Dans le genre "tradition argentine", on est allées au festival de tango cette semaine ! Oui car c'était le Mondial de Tango (des Japonais en compétition). Et c'était gratuit, alors on a profité... La plupart de mes photos sont floues (car sans flash) mais en voilà quand même :






Bon, et sinon, j'adore mon quartier, et je suis pas mal allée me balader ces jours-ci, mais... chaque chose en son temps !!!






Aucun commentaire: