dimanche 28 septembre 2008

Voyage, voyage



De retour à Buenos Aires depuis ce matin, un jour plus tôt que prévu, pour cause de restrictions budgétaires et, très sagement, par volonté de préserver notre sacro-saint sommeil !
Il va donc falloir raconter 10 jours de voyage, dont 44h de bus. Raconter les routes argentines, interminables, rythmées par d'improbables oratoires, mais plutôt désertes et qui se transforment en pistes lorsqu'on s'y attend le moins. Raconter Mendoza, les vignobles, les bodegas. Raconter la beauté sauvage, grandiose des Andes... Raconter le désert et la neige dans la même journée, le passage de la frontière chilienne en pleine nuit, l'arrivée à Santiago. Raconter le Chili, Valparaiso, les maisons colorées, le Pacifique, Santiago et ses cerros. Raconter le bus argentin, du semi cama à la primera clase... Et puis Buenos Aires à nouveau, cette sensation toujours plus forte de rentrer chez soi, même si.. il pleut !
Pas mal de boulot, donc.
En attendant, vous pouvez retrouver quelques centaines de photos (de qualité inégale car bien souvent prises depuis la voiture ou le bus) dans ma galerie photos !

Aucun commentaire: