mardi 7 octobre 2008

Barreal



Photos "volées" de la fête du village...



Après cette première journée, nous avons finalement fait étape à Barreal, petite bourgade nichée dans la vallée de Calingasta et située à 15km du Parque del Leoncito.
Après avoir trouvé une charmante auberge de jeunesse (certes, le lendemain, je serais la seule à pouvoir prendre une douche brûlante avant la coupure d'eau, mais ce n'est qu'un détail...), nous sommes sortis pour dîner à la "meilleure table de Barreal, dixit le Lonely Planet ; en même temps, il y a plus ou moins 3 restaurants à Barreal, donc la compétition nést pas trop dure - mais nous avons néanmoins pu déguster un délicieux bife de lomo.
On était samedi soir et c'était la fête du village... L'occasion de découvrir une autre Argentine, plus pauvre, plus authentique, plus simple que celle de Buenos Aires. Mille fois plus encore que dans la capitale, nous attirions BEAUCOUP le regard... Impression d'être une totale extraterrestre et de n'avoir rien à faire là !
Alors on est restés, un peu... Et puis on est rentrés regarder les étoiles : la région est particulièrement propice à l'astronomie, et ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu autant !

Aucun commentaire: