lundi 17 novembre 2008

Roomie

Je me suis rendu compte que mon blog manquait peut-être un peu de vie, de gens, de chaleur humaine... Dans un souci louable de corriger le tir, voilà donc le portrait de Vivian, ma colocataire (compañera de departamento) depuis plus de trois mois.



J'ai rencontré Vivian tout à fait par hasard. C'était au début, je visitais appart sur appart sans avoir le coup de coeur, et je commençais à avoir établi quelques critères (vrai salon, cuisine avec four, sdb avec baignoire, de préférence lit double, et quartier sympa, non non je ne suis pas du tout exigente....). Quand je suis entrée dans mon futur appart, j'ai tout de suite senti la différence : il est beau, fonctionnel, agréable. Entre le proprio, son pote, l'intermédiaire et moi, il y avait Vivian, qui vivait là depuis déjà 3 mois. J'ai demandé à avoir un peu de temps, à parler un peu plus avec elle, on m'a dit : pas le temps. Vivian souriait, avait l'air sympa, compréhensive, facile à vivre, alors j'ai pris l'appart.
Vivian a 25 ans et est portoricaine. Elle est venue à Buenos Aires pour étudier le cinéma (parce qu'à Porto Rico ça a pas l'air trop facile à ce niveau là) ; au début, elle voulait travailler dans le côté technique, maintenant elle s'oriente plus vers la mise en scène. Vivian est danseuse de flamenco, aussi. Je ne l'ai jamais vue danser (c'est pour début décembre), mais parfois, quand je rentre, ça répète dur derrière le rideau qui sépare sa chambre du salon.
Vivian aime la culture. Avec elle, j'ai été au festival de tango, dans une milonga, à un concert d'un orchestre loufoque ou au salon de la musique. J'ai été bronzer sur la place à côté de chez nous, déjeuner, dîner de sushis. Vivian cuisine bien, une cuisine aux influences asiatiques : sa meilleure amie, Nati, qui est venue nous voir, est chef.
Vivian est une personne solaire. Quand elle rit (c'est souvent), elle rit fort. Elle parle fort, aussi. Elle n'est pas autoritaire, non, elle est seulement enjouée, dynamique. Quand elle est sur Skype avec son copain (à Porto Rico), les "mi amorrrrr" et autres résonnent dans l'appart. Elle aime, elle adore danser. Elle aime faire la fête, mais sans excès, juste parce que ça la rend heureuse.
Bon, Vivian n'est pas exempte de défauts non plus. Elle se sèche les cheveux à peu près 3 fois par jour, une demi-heure à chaque fois. Elle passe beaucoup de temps dans la salle de bains (mais bon, je peux parler). Elle m'a dit l'autre jour qu'en tant que fille unique, elle ne savait pas partager. Effectivement, des quatre étages du frigo, je dois lutter pour en avoir un deuxième. Conflits silencieux dans la cuisine...
Mais bon, pour ma première colocataire, je n'ai pas à me plaindre. Elle est plutôt plus ordonnée que moi (comment ça c'est pas difficile), et sans elle, l'appart serait probablement un peu plus crade. Et puis, une colocataire qui débouche une bouteille de vin rouge avec vous le soir de votre anniversaire et vous offre un masseur de tête, moi, je la garde.
Et c'est bien là le problème : Vivian s'en va. Dans une quinzaine de jours. Elle rentre à Porto Rico (en voyageant un peu au passage). Je dois donc me trouver une nouvelle coloc. Une américaine passe ce soir à la maison : affaire à suivre...


Aucun commentaire: