vendredi 6 mars 2009

A l'assaut des Valles Calchaquies


Le lendemain, nous sommes partis pour 3 jours de road trip (encore, encore !!) dans les Valles Calchaquies _ une boucle dont l'autre extrémité est Cafayate, centre vinicole de la région. Une fois n'est pas coutume, je vais laisser place aux photos...

Premier jour entre les montagnes aux couleurs changeantes, les cactus géants, la Recta Tin Tin, portion de route mythique en Argentine, et puis Cachi, petit pueblo attachant.









Le lendemain, route vers Cafayate dans des paysages plus grandioses les uns que les autres, et où, de temps à autre, on trouve un petit village ou un stand d'artisanat (achat de mon écharpe en poil de lama autour de Séclantas, chez un tisserand célèbre pour avoir offert un poncho à Jean-Paul II et à Lula, si c'est pas la classe ça...)






Soirée sous une pluie diluvienne à Cafayate, mais agrémentée des bons petits vins locaux... Rien que pour ça (bodegas et glaces au vin), Cafayate vaut le coup !

Le jour suivant, visite de ruines de Quilmés (assez impressionnantes mais moins lorsque l'on sait qu'elles ont été largement reconstruites, et non, rien à voir avec la bière). Déjeuner à Cafayate, puis retour par la Quebrada de las Conchas, formations rocheuses toutes rouges, laissant libre cours à l'imagination...





... et puis, étape à Salta, avant d'attaquer la Quebrada de Humahuaca !

Aucun commentaire: