dimanche 31 mai 2009

Après l'été

C'est donc avec 3 mois de retard que je boucle le récit de mon été/hiver en Amérique du Sud, qui, vous l'aurez compris, fut aussi riche, magique, entraînant que prévu.

Que s'est-il passé au cours de ces 3 derniers mois ? Beaucoup de choses ; j'ai recommencé les cours à la UCA, ai déménagé à San Telmo, eu la visite de ma soeur, de mon amie Margot et des garçons, depuis le Chili, suis partie à Iguazu, à Mendoza, en Uruguay, dans la pampa, suis (beaucoup) sortie, ai profité de Buenos Aires, encore et encore.

Beaucoup de choses, certes ; et pourtant ces 3 mois sont passés à la vitesse d'un (rare) éclair dans le ciel porteño. A un mois et demi du départ, et du retour, je commence à réaliser que la majorité de mon expérience argentine est derrière moi... quelque peu vertigineux, lorsqu'il me semble que c'était hier que je m'envolais pour ce pays. La France, Paris, les lieux qui me sont familiers m'apparaissent dans une sorte de distance brumeuse, et pourtant, je sais que bientôt, tout cela formera partie de mon quotidien à nouveau, tandis que l'Argentine et Buenos Aires resteront derrière moi...

En attendant, un seul mot d'ordre donc : profiter, profiter, profiter, et... raconter un peu, tout de même.

1 commentaire:

Christine-Marie a dit…

Salut Emma!
Buenísimo tu blog...leí tooodas las entradas (si bien sólo comenté en la del Rápido :P). Muy interesante, aparte escribís re bien y me hiciste dar un poco de ganas de viajar :-O Me da pena que no hayas escrito sobre el segundo semestre :[ Sería copado leer sobre tus aventuras porteñas del 2009. No te coparías con escribir un blog sobre la vie a Sciences Po? De ser así, yo lo re leería :P Ah, de paso aprendí un par de palabras nuevas. Bueno, felices vacaciones en Europe! Besitos,
Christine-Marie