samedi 9 août 2008

L'adaptation en marche

Déjà 3 semaines à Buenos Aires... le temps passe vite, un peu trop d'ailleurs ! Mais les choses se mettent en place petit à petit. Déjà, je suis très bien installée dans mon appart et ne regrette pas du tout mon choix. Ma coloc est super sympa, toujours de bonne humeur, souriante et chantante.. elle est étudiante en ciné, donc, mais c'est aussi une danseuse de flamenco, donc elle sort pas mal dans les milongas (là où on danse le tango, oui je sais le tango est différent du flamenco mais ça reste de la danse), je pense que je vais l'accompagner prochainement... ! Son seul "défaut" est qu'elle chauffe beaucoup l'appartement... ce qui, en fait, ne me dérange pas plus que ça, en plus dehors il fait froid (mais, rassurez vous, je n'ai plus de rhume !!)
A la fac, ça va aussi... mais le contact avec les Argentins n'est pas très facile ! J'ai finalement décidé d'abandonner mon cours d'économie internationale (incompréhensible, hyper technique et le vocabulaire technique économique espagnol, je ne le connais malheureusement pas !!). A la place, je vais sûrement prendre un cours de psycho. Oui, comme ça _ après tout c'est l'occasion ou jamais, et puis l'Argentine est en quelque sorte la terre de prédilection de la psychologie... profitons en ! Les cours de ciné et de théâtre se sont révélés géniaux _ même si que avec des étudiants internationaux, le cours de marketing n'est pas trop mal même si pas encore enthousiasmant. Ah, par contre, je crois que je vais renoncer à mon week-end de 4 jours : le cours de psycho est le jeudi soir. En même temps, c'est ça ou je dois aller deux fois à la fac dans la journée _ quatre fois une heure de trajet, non merci.
Et puis, et puis.. grâce à la UCA, qui a une offre de sports universitaires assez fournie, hier, je suis allée monter à cheval !!! Le club n'est pas dans le centre de buenos aires mais plutôt facile d'accès (depuis chez moi, 20 min de métro, et ensuite un minibus nous dépose juste devant... 1h30 au total mais, vous l'aurez compris, pour ici c'est la porte à côté !!). Et donc... c'était très cool... Le responsable, très sympa, a testé mon niveau et m'a donc donné un cheval facile qui s'appelait El Francés, ça ne s'invente pas !! Ô joie, il a jugé mon niveau bon et a conclu que je pouvais faire pas mal de progrès. Bonne nouvelle (ça dépend pour qui ! AHAHAH) ils ont l'air de pas mal sauter. Le chapitre sécurité pour rassurer mes chers géniteurs : oui, je mets une bombe, non, c'est pas dangereux, oui, c'est bien encadré. Le seul problème c'était de comprendre ce qu'il me demandait (trotar, galopar, ça va, mais il m'a fallu un peu plus de temps pour le doubler dans la longueur par exemple). Mais bon, donc ça c'est vraiment cool, et ça ouvre aussi des perspectives quant à mes voyages futurs (le prof a l'air d'avoir pas mal voyagé en Argentine donc je ne doute pas qu'il ait de bons conseils à me donner quant aux options équestres du pays).
Il me reste donc à me dégoter un cours de théâtre encore plus conséquent, et je serai au comble de la félicité ! Sur le plan social, ça va, les Argentins que j'ai connus à Sciences Po sont revenus de vacances et je les ai vus un peu ; hier j'ai accompagné Chloé à une soirée des élèves de sa fac, très sympas ; et ce soir, c'est nous qui organisons la fête ! Oui car comme nous rendons notre premier appart (où je n'habite plus, mais Chloé et Juliette si) jeudi, nous faisons une petite fête de départ sur la terrasse, avec asado et piscine (enfin, vu qu'il fait froid, on va plutôt la regarder, la piscine).
Et puis, dernière bonne nouvelle... une petite escapade s'annonce ! En effet, les Argentins étant des gens bien, le 15 et 18 août sont fériés chez eux. Coup de bol, cette année, le 16 et le 17, c'est le week-end. Pour profiter de ces 4 jours, on va donc peut-être partir avec les Français à Cordoba, deuxième ville du pays... c'est encore en préparation, mais ça s'annonce bien !

Aucun commentaire: