lundi 13 octobre 2008

Retour à Buenos Aires



Les Andes côté chilien


Deux semaines après être rentrée, voilà donc plus ou moins achevé le récit de notre (petit) périple... Ce fut long et peut être un peu fastidieux, mais j'avais le choix entre tout raconter ou rien du tout, et j'ai choisi la première option !
Nous sommes rentrés à Buenos Aires sans encombres : 7h de semicama (dans un bus datant plus ou moins des années 50) jusqu'à Mendoza, histoire de voir encore un peu les Andes ; et puis, le top du top, 15h jusqu'à Buenos Aires, en première classe, avec un vrai lit, un vrai repas chaud, bref tellement confortable que j'ai dormi sans même entendre la tempête de cette nuit-là.
Retour à Buenos Aires sous une pluie fine, donc ! Nous sommes maintenant au printemps et depuis deux semaines, le temps alterne entre un ciel impeccablement bleu et un soleil quasi estival, et de grosses pluies plus ou moins continues... L'équivalent de nos giboulées de mars quoi.
Même si je ne suis partie que dix jours, j'étais plutôt contente de rentrer "à la maison". Découvrir d'autres régions, voir mes amis au Chili, réfléchir sur pas mal de choses m'a donné envie de plus profiter de Buenos Aires ! Ce que j'ai plus ou moins mis en pratique ces jours ci, même si j'ai quelques (2 dont un de passé) examens à réviser...

Aucun commentaire: