dimanche 3 mai 2009

La famille à Buenos Aires

Ne nous réjouissons pas trop vite : le récit de l'été n'est pas fini !!
Mi-février, donc, retour à Buenos Aires. Bien vite, le quilombo m'envahit de nouveau : j'ai une coloc-suprise, j'ai laissé ma chambre dans un état pitoyable, il fait trop chaud, et je dois chercher un appart (plus sur ce sujet plus tard).

Mais bref, deux jours plus tard, la deuxième vague familiale débarque. On ne fait pas les choses à moitié chez nous, donc ce ne sont rien moins que ma môman, mon cher petit (c'est à voir) frère et mon très cher grand-père qui ont traversé l'Atlantique pour gagner les lointaines contrées des Bons Airs.

Les choses avaient été prévues simplement : une semaine en ville, une semaine à la campagne (enfin, en Patagonie quoi). Buenos Aires, que je retrouvais avec plaisir, était écrasée sous la chaleur des jours de février, mais restait encore vivable, car tout le monde n'était pas encore rentré de vacances. Cela a donc pour nous (eux) été l'occasion de se balader dans la plupart des quartiers de la ville. De La Boca à Palermo, à la Plaza de Mayo et à Puerto Madero, en passant par San Telmo et la Recoleta. Cela a aussi été l'occasion, comme de coutume, d'une belle débauche gastronomique : viande, viande, viande, pillage des glaciers du quartier (le Freddo de la calle Armenia et le Persicco de Salguero s'en souviennent encore), dégustations de vin, dulce de leche tous les matins et même maté (toujours du mal, pour ma part, mais je fais des efforts.. mais ai-je parlé du maté avant ? oubli à réparer bientôt...). L'occasion, enfin, de faire les boutiques de Palermo (bon, on avait laissé le petit et le grand à la maison), de fouiner à la feria de San Telmo, d'aller voir un spectacle de tango que j'ai pour ma part beaucoup, beaucoup apprecié, de passer une journée à Tigre et de se baigner dans le Parana, ou encore d'une longue promenade à la Réserve Naturelle de Puerto Madero (enfin !!).

Bref, la vida porteña !

Cementerio Recoleta

Bosques de Palermo

Botanico

La Boca

Fragata Sarmiento

1 commentaire:

Paya a dit…

+ de photos stp